La première semaine au Québec
Cette première semaine j'ai découvert plein de choses, et aussi j'ai vécu une routine très différente de la mienne en Espagne. Ce mardi, nous sommes arrivés à Québec, et j'ai dejà vu quelques différences.
Le vendredi, nous sommes allés au centre-ville de Québec pour gouter la poutine, un plat typique d'ici, avec presque tous les élèves d'échange et leurs correspondants qui sont dans mon école.
Le samedi, nous sommes allées patiner sur glace, avec des autres correspondants aussi, et plus tard, nous sommes descendues en luge une colline.
L'école ici est plus grande que la nôtre, il y a 1800 élèves, donc ma twin, Évelyne, me reconduit à toutes les classes. Maintenant je suis un peu plus orienté, mais pas beaucoup. Pendant la semaine nous n'avons rien fait, parce que l'école finit à 16:25h, et le souper est à six heures, donc c'est dificile de faire quelque chose, mais à la fin de semaine et le vendredi soir nous avons fait des activités.
Pour le moment, la difference la plus grande que j'ai vu ce sont les horaires. Ils mangent le souper très tôt, à six heures, et après ils font quelque chose aussi, comme aller trevailler ou à la pratique de leur sport. Pendant cette semaine j'ai appris aussi que presque tous les adolescents travaillent, parce que l'âge légal au Québec pour trevailler est de 14 ans, donc les jeunes peuvent travailler, et comme ça, ils peuvent payer leurs activités.
Comentaris
Publica un comentari a l'entrada