La sisème semaine
La sixième semaine ici est passée très rapidement, comme toutes. Le vendredi, on a eu un autre jour pédagogique, ce qui veut dire qu’on manque d'école, et cette semaine, j’ai appris que ces jours-là, on n’a pas d’école, mais les profs vont à l’école pour preparer les classes.
Dans cette semaine, on avait la journée blanche, qui était une journée avec différentes activités à faire à la neige. On pouvait choisir entre faire du ski, la luge, Valcartier... et moi et quelques autres étudiants avons décidé d'aller à Valcartier. C'était très amusant, mais il y avait beaucoup de monde et on n'avait pas pu aller dans beaucoup de glissades.
À la fin de semaine, on avait plein d’activités. Le vendredi, on est allées à la pratique de volleyball, car, même si nous n’avions pas d’école, on avait de la pratique. Ensuite, on a pris le bus pour aller à la ville, au Pee-Wee, le tournoi de hockey. On avait eu des petits problèmes, car on n’avait pas pris le bus correct, mais finalement, on avait réussi à y arriver. Là-bas, on a rencontré les petites cousines d'Évelyne et, plus tard, les amis. On est parties vers dix heures, pour revenir chez nous.Le samedi matin, j’en ai profité pour appeler mes parents et mes amies, car Évelyne devait préparer le repas pour le lendemain, car elle avait un tournoi. Ensuite, je suis allée avec Coco, la petite sœur, promener les chiens de son oncle, et après être revenue et avoir mangé un peu, je suis allée avec Évelyne chez son oncle une autre fois, car sa tante est coiffeuse et elle devait se couper les cheveux. Ensuite, on en a profité pour nous baigner dans le jacuzzi, et Coco et moi avons essayé de faire un petit "bain nordique", qui consiste à entrer dans l’eau, à sortir, à se coucher dans la neige et, après, à aller une autre fois dans le jacuzzi. C’est une sensation bizarre, car tu sens ta peau brûler. Plus tard, on est revenues à la maison pour finir un peu le ménage, et ensuite on est revenues avec toute la famille chez l’oncle, car on avait un souper avec toute la famille. Plus tard, on est allées chez un ami et on a fini la soirée là-bas, où on a joué au billard.
Finalement, le dernier jour de la semaine, on est allés au tournoi de volleyball d’Évelyne et nous avons passé presque toute la journée là-bas, où il y avait d'autres twins : Sara, Mar, Rebeka, Cesar et Enol. Quand le tournoi a fini, on est revenu à la maison. Ensuite, avec Sara, car sa twin avait aussi un tournoi et elle finissait tard, nous avons mangé et on a fini la soirée en allant au match de basketball des garçons à l’école. Là-bas, Sara et moi avons remarqué une chose très curieuse : c’est très normal et populaire de faire plus d’un sport, et en fait, il y a beaucoup de gens qui font ça. On a trouvé ça très différent de nous, car on est habitués à faire seulement un, mais je crois que c’est une bonne idée, car comme ça, tu peux essayer différents sports.
Comentaris
Publica un comentari a l'entrada