La septième semaine
À chaque semaine, le temps passe plus rapidement et il reste seulement trois semaines de l’échange. En plus, cette semaine était la dernière avant la semaine de relâche, donc elle est passée très rapidement. Pendant la semaine, la seule chose qu’on a faite de différente a été aller avec la classe de secondaire 2 au restaurant mexicain, car on va les aider à améliorer son espagnol. On a très bien mangé et ça a été une très belle activité.
Quand la semaine est finie, le vendredi, on est allées avec Rebeka et Laura skier et après, dans un spa, car Laura et sa famille ont une chambre dans un hôtel qui est à côté d’une piste de ski. En premier, on est allées skier, mais après une heure, on est parties car on était fatiguées, et en plus, on avait froid, donc aller au spa était une meilleure option. On a été là-bas jusqu’à ce qu'il ferme, et ensuite on est parties, car le jour suivant on allait au chalet avec Sara et ma famille, et moi et ma famille, car elles sont amies.
Finalement, on était arrivés à la dernière journée au chalet, mais avant le retour à la maison, on s'est arrêté au parc naturel Portneuf, où il y a des murs de glace en plus d’un très beau paysage. Plus tard, quand on avait fini la visite, on s'est arrêté pour la dernière fois pour manger, et finalement, on est arrivés chez nous.
Une curiosité que j’ai remarquée cette semaine, c’est qu’il n'y a pas de scooters, et c’est parce qu'en hiver il est interdit de circuler avec des scooters, à cause de la glace et de la neige, donc les gens doivent attendre jusqu’à ce que toute la glace et neige se fondent.
Cette semaine, j’ai appris que ce n'est pas nécessaire de faire de très grandes activités ou des gros voyages, sinon qu'il y a des fois avec qui tu les fais qui sont plus importants que l’activité en elle-même, tu dois juste valoriser ce que tu as et être conscient de la chance qu’on a pour pouvoir vivre différentes expériences, dans mon cas, l’échange.
Comentaris
Publica un comentari a l'entrada